Best before

La révolution alimentaire de Londres

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, je suis d'accord avec Termes et conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

Des toits aux bateaux des canaux de la Tamise, des jardins urbains aux marchés de paysans, les Londoniens prennent le contrôle du système alimentaire, potager par potager. Best before : the London Food Revolution est un documentaire court qui raconte l’histoire de cette révolution. Ces dernières années, plus de 2.000 nouveaux potagers ont vu le jour dans la capitale. Best before explique les raisons du changement et présente les différents aspects et acteurs de ce mouvement.
À Londres, une poignée de supermarchés dominent le système alimentaire, une quantité incroyable de nourriture est gâchée chaque jour. La nourriture fraîche et saine est devenue le privilège des riches, alors que la plupart des gens doivent se contenter de nourriture de mauvaise qualité, grasse et pleine de sucre . Le taux d’obésité est montée en flèche dans les classes populaires. Selon certains experts, les coûts énergétiques croissants élargissent le spectre de la crise alimentaire au Royaume-Uni. Best before explique à qui profite ce système, mais surtout illustre ce que les Londoniens font pour se réapproprier de la façon dont la nourriture est produite, distribuée et consommée à Londres.
Entremêlées d’entretiens avec des experts universitaires, des journalistes et des conseillers en politique, Best before suit les protagonistes de la « food revolution » à Londres.

Fiche Technique

Réalisation: Ben Mann
Écrit par: Ben Mann, Giuseppe Cioffo
DP: Chris Atkins
Post Production audio: Jack Hextall
Photographie: Ben Mann, Jack Hextall
Bande originale: Sam Watherald
Produit par: Ben Mann e Giuseppe Cioffo
Langue originale: English
Genre:
Année:
Durée: 33 minutes

Inscrivez-vous à la newsletter