Binxet. Under the border

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

 
   
En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

“Binxet. Sous la frontière” est un voyage entre la vie et la mort, la dignité et la douleur, la lutte et la liberté. L’histoire du documentaire se déroule le long des 911 kilomètres de frontière entre la Turquie et la Syrie. D’une coté Daesh, de l’autre la Turquie Recep Tayyip Erdoğan. Dans le milieu l’espoir qui s’appelle Rojava.

Un petit point sur la carte d’une région troublée, terre de résistance et de démocratie locale. Un lieu où les armes avec lesquelles on combat, tout en agitant des couleurs différentes, parlent la même langue: égalité, auto-détermination des peuples et coexistence pacifique.

C’est sur cette langue de terre, le Rojava, que on est en train de jouer le match le plus important: la bataille contre Daesh, le contrôle et la fermeture de la frontière à la base de l’accord entre l’Union européenne et la Turquie, et la répression de Erdoğan.

“Binxet” dénonce la responsabilité de L’Europe suite aux engagements signés qui ont détruit la vie à des milliers de personnes. Un petit fragment dans l’histoire d’un peuple qui ne résignent pas à l’idée d’être séparés par des frontières, histoires d’hommes, dames et enfants qui ne veulent pas se rendre.

Fiche Technique

Réalisation: Luigi D'Alife
Voix Off: Elio Germano
Montage: Luigi D'Alife
Sujet: Luigi D'Alife, Kemal Dirbas, “No More Silence”, ANHA
Traductions: Ezel Alcu
Motion graphic: Luigi Sorbilli, Luigi D'Alife
Langue originale: Kurdish, Turkish, Arabic, English, Italian
Genre:
Année:
Durée: 95 minutes

Inscrivez-vous à la newsletter