Comme esclaves en liberté

Un documentaire d’investigation sur les travailleurs haïtiens en République dominicaine

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, je suis d'accord avec Termes et conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

Chaque année, des milliers de jeunes venant d’Haïti – le pays le plus pauvre des Amériques -, décident de quitter leur terre et leurs proches espérant trouver de meilleures conditions de vie dans la voisine République Dominicaine. Cependant, c’est un vain espoir, destiné à affronter la dure réalité. Pour survivre, la plupart des migrants haïtiens finissent par couper la canne à sucre dans des plantations qui faisaient autrefois de l’île d’Hispaniola la colonie la plus rentable du monde. Plus de deux siècles se sont écoulés depuis, mais les conditions des travailleurs ne semblent pas si différentes de celles de leurs ancêtres esclaves.

Fiche Technique

Réalisation: Raúl Zecca Castel
Subject, montage, cinematography: Raúl Zecca Castel
Production: RZC
Langue originale: Italian
Genre:
Année:
Durée: 19 minutes

Inscrivez-vous à la newsletter