Entre la espada y la pared

Trailer

Si vous souhaitez demander le fichier, faites-le via la section contactez-nous en précisant le nom de l'œuvre.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

ITA

Synopsis

Que se passe-t-il lorsqu’un important trafiquant de narco est arrêté? Quel impact cela a-t-il sur la vie des gens, sur le pays en question? Le documentaire » Entre la espada Y la pared  » s’ouvre sur la capture de monsieur El Chapo Guzman, l’un des dix hommes les plus riches au monde, selon le magazine Forbes, et il se dévellope dans les histoires du Mexique en se plongeant dans le plus profond.

C’est un voyage pour raconter ce que c’est le Mexique aujourd’hui à travers les images du mur qui le sépare des États-Unis et les expériences de résistance à la pauvreté conduites par la population. Les politiques qui alimentent une guerre sans fin, celle avec les Narcos, les droits de l’homme piétinés, les terres empoisonnées et les histoires de migrants fuyant la pauvreté et les guerres non déclarées. Tout çà c’est le Mexique. D’Ayotzinapa à Tijuana, un voyage à la limite de l’humanité.

Des journalistes tels que José Gil, José Reveles, Marta Duran et l’écrivain américain John Gibler nous offrent un point de vue privilégié d’un pays où les personnes engagées dans l’information sont constamment en danger de vie. Le Mexique est du fait l’un des pays où le plus grand nombre de journalistes meurent dans le monde. Alex, vingt ans, qui a survécu aux événements d’Ayotzinapa, nous raconte ce qui s’est passé dans la nuit où 43 étudiants ont disparu.

Fiche Technique

Réalisation: Ivan Grozny Compasso
Shooting: Ivan Grozny Compasso
Editing: Daniele Conti
Bande sonnore: Giacomo Rado
Animation: Giada Peterle
Co-direction: Riccardo Despali
Production: Zeta Group, Ya Basta Caminantes
Langue originale: Spanish, italian
Genre:
Année:
Durée: 64 minutes