Genuino clandestino

Mouvements de résistances paysannes

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

 
By clicking the button above, I agree with the Terms & Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

Des dizaines d’agriculteurs, éleveurs, bergers et artisans se réunissent contre les logiques économiques et les règles de marché dans le secteur de l’agro-industrie, pour défendre la liberté du travail des produits, de l’agriculture familiale, de l’immense patrimoine des savoirs et des saveurs de la terre. C’est au sein de ce réseau qu’est née la campagne « Genuino Clandestino », avec des femmes et des hommes de toute l’Italie qui s’auto-organisent pour créer de nouvelles formes de résistance paysanne. Alors que la bureaucratie bannit du marché des milliers de petits producteurs, le consommateur continue à subir, souvent sans le savoir, les modèles de production complètement inadéquates pour garantir l’authenticité et la fiabilité de la nourriture. Grâce au travail, les situations et les voix de paysans “clandestins”, insu^tv raconte cette campagne, simple dans son message, mais déterminée dans ses formes, ainsi que les implications en matière de démocratie alimentaire, le développement économique, la protection de l’environnement et l’accès à la terre.

Fiche Technique

Réalisation: Nicola Angrisano
Sujet: Michela Porcelli
Montage: Piero D’Iorio
Post-production audio: Marco Della Monica
Coordinateur de production: Raffaele Aspide
Assistance: Michela Polito
Avec le soutien de: Campi Aperti (Bologna), TerraTerra (Roma), Ragnatela (Napoli)
Campagne de Crowdfunding: Produzioni dal basso
Langue originale: Italian
Sociétés de production: Insutv
Genre:
Année:
Durée: 70 minutes