Gleno

Où finit la vallée

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

By clicking the button above, I agree with the Terms & Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

On est dans la Val di Scalve, la vallée où l’eau du Povo, le 1er décembre 1923, a provoqué le désastre du barrage du Gleno : c’était il y a pratiquement 90 ans et la vie continue.
Le film documentaire se base sur le sillon laissé par la tornade de boue pour ensuite raconter la vie des gens qui habitent aujourd’hui dans ces lieux et qui sont en relation avec la nature qui les entoure.
Des hommes qui choisissent la montagne comme boussole de la découverte permanente d’eux-mêmes, qui renouvellent chaque jour l’étonnement pour ses changements rapides et parfois effrayants. Des jeunes qui choisissent d’escalader des hauteurs presque inaccessibles, grâce à une force mentale et physique impressionnante. Il y a aussi des gens qui viennent de loin, à la recherche d’un travail et d’un paysage différents et qui n’arrivent pas à oublier ce 1er décembre 1923 et donc transforment leur souvenir en un précieux témoignage pour les générations futures.
La montagne nous permet d’avoir le regard vers le haut, qui la rend indifférente en apparence, à l’essoufflement du monde qui vit à ses pieds.

Fiche Technique

Réalisation: Francesco Di Martino
Montage: Maria Chiara Piccolo
Photographie: Licia Castoro, Giuseppe Portuesi e Francesco Di Martino
Bande originale: Tapso II – Rough red beauty, Giovanni Fiderio – suite for Gleno, Mashrooms Babosa, Bepi & The Prismas – Kentucky, Giovanni Fiderio e Danilo Garro musica trailer
In cooperation with: Piano D
Langue originale: Italian
Sociétés de production: FrameOff
Genre:
Année:
Durée: 56 minutes