Green Lies

Le visage sale de l’énergie propre

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, je suis d'accord avec Termes et conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

ENG

Synopsis

L’avènement des énergies renouvelables est une véritable révolution économique et culturelle, qui peut libérer l’humanité de la contrainte, qui dure depuis des décennies, d’une production énergétique basée sur les combustibles fossiles, avec toutes les conséquences géopolitiques, sanitaires et économiques que ça implique.
Mais le développement des énergies renouvelables en Italie démontre des anomalies importantes, qui risquent de réduire à néant les mécanismes vertueux qui pourraient se créer.
« Green Lies » met en évidence ces anomalies, exaspérées dans la plupart des cas par des opérations de spéculation économique et qui ont des impacts négatifs sur les territoires et les populations locales.
Nous sommes allés rencontrer les comités citoyens des trois territoires : Camugnano (près de Bologne) pour la production d’énergie éolienne, Salento (dans les Pouilles) pour la production solaire et le Monte Amiata (Toscane) pour l’énergie géothermique. Trois histoires qui nous permettront de nous plonger dans le problème et de proposer d’éventuelles solutions.
C’est aussi une démonstration de conscience que les énergies renouvelables pourront être une révolution énergétique et culturelle que si elles deviennent un moyen à portée de tous, et non un bénéfice pour quelques-uns.

Fiche Technique

Réalisation: Andrea Paco Mariani, Angelica Gentilini
Équipe de tournage: Gero Greco, Nicola Zambelli
Audio post-production: Vasco Fondra
Bande originale: Claudio Cadei, Luca Figliuoli
Montage: Andrea Paco Mariani, Angelica Gentilini, Isabella Urru
Set crew: Isabella Urru, Paolo Bonapace
Prise directe: Viktor Bošnjak
Entretiens et consultation: Lucie Greyl, CDCA, ASud Onlus (Roma)
Voix off: Francesco Bruno
Projet graphique et correction des couleurs: Nicola Zambelli, Isabella Urru
Langue originale: Italian
Sociétés de production: Smk Videofactory
Genre:
Année:
Durée: 68 minutes

Inscrivez-vous à la newsletter