Heureusement qu’on est lundi

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, je suis d'accord avec Termes et conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

ENG

Synopsis

Un groupe d’une dizaine d’ouvriers de la métallurgie à la retraite est rappelé dans l’usine où ils ont travaillé toute leur vie. Mais cette fois, ils se retrouvent de l’autre côté. Ce sont les directeurs et enseignants d’une formation professionnelle originale et insolite qui a ouvert sa production à l’intérieur d’une prison. Ils vont enseigner à 13 ouvriers-détenus leur métier. Ils vont travailler avec eux pour construire un composant d’une machine hautement technologique, dans le secteur de l’emballage. Le film raconte un rapport humain, profond et solidaire fondé sur la transmission du savoir et d’un métier qui renverse et confond le rapport entre liberté et emprisonnement. Apprendre à utiliser la bonne vis devient la métaphore de la reconstruction de vies à la dérive. Qui est-ce qui apprend le plus finalement ? Qui sort de prison ? L’ancien ouvrier, le détenu ou le produit final?

Fiche Technique

Réalisation: Filippo Vendemmiati
Producteur exécutif: Donata Zanotti
Montage: Stefano Massari
Bande originale: Tetes de Bois, Monica Demuru, Carlo Amato
Photographie: Stefano Massari
Langue originale: Italian
Sociétés de production: Tomato DOC&FILM
Genre:
Année:
Durée: 81 minutes

Inscrivez-vous à la newsletter