À l’ombre du géant

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

By clicking the button above, I agree with the Terms & Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

Maletto. Petite ville au pied de l’Etna. Une économie asphyxiée, l’agriculture est l’activité principale. Bien que le lieu n’offre que de maigres ressources, les résidents sont soudainement confrontés au phénomène de l’immigration, roumaine en majorité. Une vague humaine armée que de son propre désespoir. Le peuple de cette commune anonyme fait preuve cependant d’une solidarité inattendue et exemplaire à partir de laquelle se créeront des histoires d’une humanité authentique et presque surréaliste.
C’est un récit composé de trois épisodes. Le premier voit un gardien presque à la retraite exprimer son amitié envers une jeune fille roumaine, jeune paysanne qui rêve d’avoir son permis et de conduire enfin une voiture.
C’est ensuite un couple d’agriculteurs de l’Est qui partage tous les moments de leur journée : le lit, le petit déjeuner, le travail, les passions, l’ivresse. Bien qu’ils aient un demi-siècle et un visage marqué par les conditions hostiles de leur vécu, ils racontent avec des sentiments adolescents leur histoire d’amour unique.
L’épilogue arrive avec la partie qui concerne Angela. C’est une aide-soignante roumaine qui, avec une grande honnêteté, témoigne de la cohabitation et du mariage d’intérêt avec le vieil homme dont elle s’est occupée pendant des années.

Fiche Technique

Réalisation: Adriano Cutraro, Mirko Melchiorre
Montage: Giuseppe Pietro Tornatore
Photographie: Valentina Belli
Bande originale: Rita Botto
Production: Alessandro Pezza, Zelia Carbone
Langue originale: Italian
Genre:
Année:
Durée: 45 minutes