Scampìa Felix

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

 
   
En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

Scampia, périphérie nord de Naples. En 1983, Felice Pignataro, muraliste, créatif, artiste au service des « derniers » qui n’ont pas la parole, organise avec Gridas, un carnaval de quartier qui donne une identité à l’urbanisation progressive de la campagne périphérique. Après plus de 30 ans, le Carnaval de Scampia est un rendez-vous fixe, un moment collectif de lutte et une tradition pour les nombreuses âmes qui y ont fleuries durant ces années et qui l’enrichissent. Une graine semée aussi dans d’autres quartiers de la ville qui a permis la coordination entre « carnavals sociaux », en les reliant idéologiquement.

Ces différentes parades mélangent l’allégorie et l’ironie du carnaval avec les luttes quotidiennes pour l’émancipation sociale de ces territoires.

Fiche Technique

Réalisation: Francesco Di Martino
Montage et photographie: Francesco Di Martino
Sujet: Francesco Di Martino, Silvia Bellotti, Rosario D’Angelo, Claudia Brignone
Bande: ‘o Rom (feat Daniele Sanzone e Pino Ciccarelli), Sebastiano Bell’Arte, Corrado Confalonieri, Cornelia Muller, BandaBaleno - Murga di Napoli e la parodia “‘a Piazza” di Gianni Tarricone (arrangiamenti di Claudio Romano)
Artwork: Luca Pignataro
Color Correction: Corrado Iuvara
Post Audio: Claudio Cadei
Translations: Sophia Rose Seymour, Marta Melina, Giulia Delfini
Avec: Gennaro Muto
Et la participation de: ARCI Scampia, Centro Hurtado, Centro Territoriale Mammut, Chi rom e… chi no, Circolo Legambiente “La Gru”, Comitato Vele, Ass. Dream Team – Donne in rete, Officina delle Culture “Gelsomina Verde”, Ass. (R)esistenza Anticamorra, VodiSca, Volontari per Napoli ripuliAmo Napoli e del Giardino Liberato di Materdei…and many more.
Production: GRIDAS
Langue originale: Italian
Sociétés de production: FrameOff Smk Videofactory
Genre:
Année:
Durée: 75 minutes

Inscrivez-vous à la newsletter