Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

 
   
En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

1 million et 200.000 Syriens sont officiellement enregistrés comme réfugiés au Liban. Ceux qui fuient de la guerre sont beaucoup plus. Le Liban, qui compte 4.5 millions d’habitants,  a la plus forte concentration de réfugiés dans le monde. Une mer de gens qui attendent de pouvoir revenir à la maison une fois que la guerre est finie. Un espoir que, après près de cinq ans de crise, commence à vaciller. Ils surviennent  grâce à l’aide internationale et les efforts des Municipalités. Dans le Nord Bekaa, zone rurale à la frontière avec la Syrie, la situation est encore plus dramatique en raison de la distance du Gouvernement Central et la pénurie des ressources.

Le documentaire raconte les histoires de ceux qui ont été contraints d’abandonner leurs terres et des communautés d’accueil libanaises qui, maintenant, luttent pour supporter le poids d’un nombre de réfugiés si haut. Syrian Edge fait partie d’une campagne de sensibilisation réalisée par GVC, dans le cadre des interventions financées par la Commission Européenne en faveur des réfugiés syriens et de la population libanaise.

Pour plus d’informations, visitez la page de la campagne www.gvcforsyria.org

Fiche Technique

Réalisation: Lisa Tormena, Juan Martin Baigorria
Montage: Juan Martin Baigorria, Lisa Tormena
Directeur de Production: Matteo Lolletti
Bande: Claudio Rocchetti
Interprète: Nagham Al Hares
Médiateurs Culturels: Abbas Attar, Tharwat Makhour
Soustitrage: Abderkader Bouzaffour, Martina Tormena
Langue originale: Arabic, English
Sociétés de production: GVC - Gruppo di Volontariato Civile Sunset Soc. Coop.
Genre:
Année:
Durée: 23 minutes

Inscrivez-vous à la newsletter