Tomorrow’s Land

Comme nous avons décidé de briser le mur invisible

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

By clicking the button above, I agree with the Terms & Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

Ameer n’a que 12 ans, mais c’est déjà un adulte. Tous les après-midi, après l’école, il emmène paître le troupeau de moutons de sa famille. Ameer a un rêve, transmis de génération en génération : que sa terre et son peuple soient libérés des injustices de l’occupation militaire israélienne.
Ce n’est pas un film, c’est la réalité quotidienne d’Ameer.
Bienvenue à At-Tuwani, petit village palestinien de paysans encastrés entre les collines arides au sud-est de Hebron, appelée Aire C de la West Bank.
Sous menace constante d’évacuation, depuis 1999, le village fait l’objet d’attaques continues de la part des colons israéliens qui vivent dans l’établissement voisin, à Ma’on.
En réponse à ce système consolidé d’injustices, il y a dix ans, le Comité de Résistance populaire est né. C’est l’expression directe de la révolte de la classe paysanne locale et, en même temps, un puissant déstabilisateur des mécanismes de contrôle et d’expression mis en place par l’occupation israélienne.
L’expérimentation politique par le bas d’At-Tuwani démontre comment les racines profondes de l’actuelle société palestinienne traversent une phase de changement profond.
À travers une double stratégie, médiatique et légale, et une série d’actions non-violentes sur les territoires (actions de réappropriation de la terre, manifestations contre l’occupation militaire et contre le mur) et avec le soutien et la collaboration des activistes israéliens et internationaux, le mouvement grandit et s’affirme régionalement comme un des parcours possibles pour construire et imaginer un futur nouveau.

Fiche Technique

Réalisation: Andrea Paco Mariani, Nicola Zambelli
Post-production audio: Vasco Fondra
Photographie de reportage: Francesco Pistilli
Composers: Claudio Cadei, Luca Figliuoli, Alessandro Pedretti
Bande originale: Radiodervish, Simone Marcandalli, Valentina Rebaudengo
Langue originale: Italian, English and Arabic
Sociétés de production: Smk Videofactory
Genre:
Année:
Durée: 78 minutes

Regarder le film complet

Inscrivez-vous à la newsletter