Tomorrow’s Land
Comme nous avons décidé de briser le mur invisible

Trailer
Si vous souhaitez demander le fichier, faites-le via la section contactez-nous en précisant le nom de l'œuvre.
Synopsis
Ameer n’a que 12 ans, mais c’est déjà un adulte. Tous les après-midi, après l’école, il emmène paître le troupeau de moutons de sa famille. Ameer a un rêve, transmis de génération en génération : que sa terre et son peuple soient libérés des injustices de l’occupation militaire israélienne.
Ce n’est pas un film, c’est la réalité quotidienne d’Ameer.
Bienvenue à At-Tuwani, petit village palestinien de paysans encastrés entre les collines arides au sud-est de Hebron, appelée Aire C de la West Bank.
Sous menace constante d’évacuation, depuis 1999, le village fait l’objet d’attaques continues de la part des colons israéliens qui vivent dans l’établissement voisin, à Ma’on.
En réponse à ce système consolidé d’injustices, il y a dix ans, le Comité de Résistance populaire est né. C’est l’expression directe de la révolte de la classe paysanne locale et, en même temps, un puissant déstabilisateur des mécanismes de contrôle et d’expression mis en place par l’occupation israélienne.
L’expérimentation politique par le bas d’At-Tuwani démontre comment les racines profondes de l’actuelle société palestinienne traversent une phase de changement profond.
À travers une double stratégie, médiatique et légale, et une série d’actions non-violentes sur les territoires (actions de réappropriation de la terre, manifestations contre l’occupation militaire et contre le mur) et avec le soutien et la collaboration des activistes israéliens et internationaux, le mouvement grandit et s’affirme régionalement comme un des parcours possibles pour construire et imaginer un futur nouveau.
Fiche Technique
Post-production audio: Vasco Fondra
Photographie de reportage: Francesco Pistilli
Composers: Claudio Cadei, Luca Figliuoli, Alessandro Pedretti
Bande originale: Radiodervish, Simone Marcandalli, Valentina Rebaudengo
Langue originale: Italian, English and Arabic
Genre: Droits de l'homme et conflits
Année: 2011
Durée: 78 minutes