Une montagne de balles

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, je suis d'accord avec Termes et conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

De 2003 à 2009, un groupe de vidéastes a documenté ce qu’on a appelé l’“urgence des déchets en Campanie“ pour révéler les engrenages, identifier les responsabilités et les acteurs de quinze ans de “gestion extraordinaire ”. Un spectacle qui a coûté des milliards d’euros et des dizaines de procès en cours. Mais où finissent les déchets de Campanie? Quelles sont les blessures d’une terre brûlée et les dégâts sur la santé de millions de personnes? La plus grande catastrophe écologique d’Europe occidentale racontée par les voix des communautés en lutte. L’assaut sur les fonds publics, les zones grises de la démocratie, le boycott du “recyclage”, les collusions avec les éco-mafias et les propositions de ceux qui s’interrogent sérieusement sur les alternatives. Et si “vivre dans l’urgence” était juste une stratégie pour accumuler des profits?

Fiche Technique

Réalisation: Nicola Angrisano
Tournage: Luca Manunza, Raffaele Aspide
Montage: Simone Veneroso
Post-production audio: Marco Della Monica
Fotografie di reportage: Eduardo Castaldo
Bande originale: Marco Messina (99posse)
Langue originale: Italian
Sociétés de production: Insutv
Genre:
Année:
Durée: 77 minutes

Inscrivez-vous à la newsletter