Gente do Sud – Terroni Uniti

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

 
   
En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Synopsis

Un super groupe de musiciens qui, en moins d’une semaine, ont produit une chanson pour dire non au racisme: c’est le miracle de la chanson « Gente Do Sud ». En mars dernier, lors de la visite à Naples du leader italien de la Ligue du Nord Matteo Salvini, le musicien Massimo Jovine a décidé de protester contre l’idée anti-immigration avec le pouvoir de la musique, en effect la chanson «Gente do Sud» concerne l’attitude des gens du Sud d’accepter les migrants et des réfugiés .

« Gente Do Sud » a été une chanson qui a pris forme pendant que les artistes, les collaborations et les contributions formaient le groupe « Terroni Uniti », trente musiciens qui vont de grands noms de l’histoire de la musique napolitaine aux musiciens de nouvelle génération. Terroni Uniti sont: Massimo Jovine (99 Posse), Ciccio Merolla, Enzo Gragnaniello, James Senese, O ‘Zulu’ (99 Posse), Eugenio Bennato, Président Cenzou, Valentina Stella, Daniele Sepe, Franco Ricciardi, Dario Sansone (Foja), Valerio Jovine, M’Barka Ben Taleb, Pepp-Oh, Francesco Di Bella, Simona Boo, Tommaso Primo, Andrea Tartaglia, Tueff, Gnut, Nto ‘, Roberto Colella (La Maschera), Dope One, Gianni Simioli, Carmine D’Aniello (O Romhe), Oyoshe, Djarah Akan, Joe Petrosino, Massimo De Vita, Giuseppe Spinelli, Alessandro Aspide (Jovine), Sacha Ricci (99 Posse).

La visite de Matteo Salvini à Naples n’était qu’une excuse pour allumer le feu créatif des artistes qui vivent, chantent et jouent dans l’ombre du Vésuve. « Gente do Sud » n’est pas une chanson de haine contre le leader de la Ligue. La chanson est un hymne d’amour, une invitation à l’acceptation qui parle de solidarité et de fraternité. La Méditerranée a toujours été un carrefour d’histoire et de culture, Naples elle-même est une heureuse ville multirracial. Les différences entre les peuples sont un véritable pouvoir. Le vidéo de la chanson « gente do sud », réalisé par Luciano Filangieri, montre l’atmosphère des artistes pendant l’ enregistrement de la chanson.

Les donations qu’on recueillera sur Open DDB seront versées à Alarm Phone de Watch The Med, fondé en octobre 2014 par des réseaux d’activistes et représentants de la société civile en Europe et dans le Nord de l’Afrique. Le projet a créé une ligne téléphonique directe et autorganisée pour les réfugiés en difficulté dans les eaux de la Mer Méditerranée.

Tracklist

  1. Gente do Sud (single track)

Fiche Technique

Artiste:
Artistes: Valerio Jovine, Ciccio Merolla, Simona Boo, Djarah Akan, Oyoshe, Valentina Stella, O’ Zulù, Andrea Tartaglia, Eugenio Bennato, Tommaso Primo, Carmine D’Aniello, (O’ Rom), Speaker Cenzou, Dario Sansone (Foja), M’Barka Ben Taleb, Pepp-Oh, Francesco Di Bella, Dope One, Roberto Colella (La Maschera), Franco Ricciardi, Tueff, Gnut, Enzo Gragnaniello, Ntò, Gianni Simioli
Musiciens: Giuseppe Spinelli (guitar), Joe Petrosino (mandolino), Massimo De Vita (synth, flaute), Daniele Sepe (fiati), Massimo Jovine (bass), Alessandro Aspide (bass), Sacha Ricci (synth), Ciccio Merolla (percussions), James Senese (sax)
Compositeurs: Ciccio Merolla, Massimiliano Jovine, Alessandro Aspide
Techniciens: Alessandro Aspide, Marco Messina (mix/additional programming), Danilo Vigorito (mix/mastering), Antonio Esposito, Davide Iannuzzo
Studios d'enregistrement: BEAT BOX STUDIO, TP STUDIO, RR SOUND, KATANGA STUDIO
Illustrations et graphiques: Zerocalcare, Luca Coppola
Année:
Durée: 6 minutes

Clip


Gente do Sud [Videoclip Ufficiale]

Terroni Uniti a Pontida!

Terroni Uniti su viaggio a Pontida

Inscrivez-vous à la newsletter