The Goods, we are

Trailer

La donation est libre mais nous vous conseillons une donation minimum de 4€. Cette somme minimum nous permet de soutenir l’œuvre du réalisateur ainsi que la gestion de ce site.

By clicking the button above, I agree with the Terms & Conditions.
Paiement
Les paiements sont effectués par PayPal. PayPal accepte les paiements de la plupart des cartes de crédits.

Remboursements
Nous garantissons le remboursement mais ferons en sorte de résoudre les éventuels problèmes. Notre objectif est de vous satisfaire à 100%.

Téléchargement
Après avoir effectué la donation, le lien pour le téléchargement sera envoyé par mail. S'il n'arrive pas immédiatement, contrôlez dans les spams.

Partager

Télécharger les sous-titres dans votre langue

Synopsis

#Overthefortress est une campagne sociale et politique, une action collective de surveillance et d’investigation dans et au-delà de l’Europe Fortress. Il a commencé comme relais en août 2015 le long de la «route des Balkans» et, suite aux changements dans le contrôle européen des migrations et les politiques de blocage, suit de près les principales routes migratoires et les frontières intérieures et extérieures de l’Europe.

C’est avec ce riche cheminement derrière nous que nous avons décidé d’aller plus loin, où les accords que nous signons implicitement en tant qu’Européens arrivent, mais dont nous n’avons pas de nouvelles claires sur les effets, trop souvent inhumains et inacceptables. Gaziantep, Kilis, Antakya; le long du chemin, vous le voyez souvent au loin. Un mur qui longe la frontière, parfois vous pouvez même voir d’énormes grues qui soulèvent ces blocs de béton qui composent le mur. Ce n’est qu’une des conséquences les plus visibles du traité entre l’Union européenne et la Turquie. Comme le font les dizaines d’enfants sur une pause déjeuner qui foule les rues du quartier des ateliers textiles, près d’Antep. Eux aussi sont une conséquence de ce traité.

LA MERCE SIAMO NOI, produit par Melting Pot Europa, en collaboration avec Borders of Borders et Pettirouge.Prod est un projet de la campagne #overthefortress. À travers les histoires de certains réfugiés syriens, bloqués pendant des années dans les territoires Turcs proches de la frontière, nous avons étudié les conséquences accords entre la Communauté européenne et la Turquie. Travail, éducation, foyer, droits, devoirs, inégalités, espoirs, déceptions.

« La Merce Siamo Noi » est un road movie qui court le long des lignes tracées des camps de réfugiés dans le sud-est de la Turquie, un labyrinthe de murs et des mesures restrictives, manipulation politique et exode sans précédent. Nous avons rencontré certains de ces milliers d’enfants échappés depuis la guerre de Syrie, nous les avons rencontrés parmi des montagnes de tissus, dans d’énormes entrepôts décadents, les protagonistes inconscients de la Boom secteur économique dans le secteur textile turc.

Et jour après jour, kilomètre après kilomètre, visage après visage, histoire après histoire, ce qui a été décrit était une histoire où personne il est coupable, parce qu’au-delà des guerres, des religions, des révolutions et idéologies, au-delà de tout cela, et avant tout cela la merce siamo noi.

Fiche Technique

Réalisation: Raffaello Rossini
Subject: Andrea Panico
Subject: Melting Pot
Shooting: Gloria Chillotti, Raffaello Rossini, Andrea Panico
Editing: Raffaello Rossini
Artwork: Gloria Chillotti
Audio Recording: Francesco Cannone
Translations: Valentina Giudizio
Production: Melting Pot, Borders of Borders, Pettirouge Prod
Langue originale: Italian, english, turkish, arabic
Genre:
Année:
Durée: 68 minutes